Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Couvre-feu : Un travailleur essentiel de Charlevoix reçoit une amende

Publié le 18 janvier 2021 à 09:07, modifié le 18 janvier 2021 à 12:04

Par: CIMTCHAU

Un travailleur essentiel du CIUSSS de la Capitale-Nationale a reçu, samedi soir, un constat d’infraction ainsi qu’une amende pour avoir circulé lors des heures du couvre-feu, à Baie-Saint-Paul. La Sûreté du Québec a réagi suite à l’incident.

Le travailleur de nuit de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul aurait été intercepté une première fois. Après avoir présenté une carte d’employé et son horaire de travail, celui-ci a pu quitter les lieux. La personne a de nouveau été interceptée par les mêmes policiers quelques minutes plus tard et s’est vu remettre, cette fois-ci, une amende de 1 550 $.

La Sûreté du Québec a indiqué que le travailleur en question a reçu à maintes reprises, depuis l’instauration des règles sanitaires, des avertissements pour des gestes contraires aux mesures gouvernementales. Les autorités rajoutent que « la personne utilise son lien d’emploi afin de défier la réglementation ».

L’intervention s’est produite 45 minutes avant le quart de travail de l’employé. Celui-ci habite à moins de 15 minutes de son lieu de travail. Joint ce matin au téléphone, le travailleur explique qu’il aurait pris la route d’avance, notamment en raison des conditions météorologiques défavorables. Il soutient également qu’il s’apprêtait à faire un détour chez un membre de sa famille où il réside pour aller chercher son repas.

L’homme souhaite contester la contravention.

Avec la collaboration de Cimon Charest et Amélie Paquette.