Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Course à la mairie mouvementée à Saint-Pascal

Publié le 20 octobre 2017 à 17:08, modifié le 20 octobre 2017 à 20:18

Par: CIMTCHAU

La première course à la mairie en 17 ans s’annonce mouvementée à Saint-Pascal. Deux équipes complètes s’affrontent.

«Des pantins qui levaient la main, comme si le maire avait tiré sur une corde», a lancé le candidat à la mairie de Saint-Pascal-de-Kamouraska, Clermont Desgagnés.

Clermont Desgagnés est cinglant à l’endroit des conseillers.  Il veut déloger l’équipe en place. «Je voulais avoir des personnes qui se tiennent debout. Lorsqu’on arrive en public, on doit avoir la même réponse qu’en privé», a-t-il expliqué.

«Il y a un bon climat à Saint-Pascal. C’est dynamique. Les gens s’entendent bien. C’est pour continuer dans ce sens-là», a rétorqué le maire sortant Rénald Bernier.

La lourdeur du département d’urbanisme est pointée du doigt. «Le gars, il ne se promènera pas pour rien pour voir s’il y a quelqu’un qui change une porte ou rénove un toit. Ça ne prendra pas de permis pour ces choses-là. On va la changer la réglementation», a expliqué Clermont Desgagnés.

«Ce n’est pas plus long chez nous qu’ailleurs. Il y a une réglementation. Il faut avoir des plans d’architecte, des plans d’ingénieur lorsqu’ils sont demandés, il faut les déposer», a répondu Rénald Bernier.

Rénald Bernier souhaite développer un quartier résidentiel, mettre aux normes les infrastructures et stimuler l’économie. De son côté, Clermont Desgagnés veut geler les taxes pour 2 ans, créer un consortium régional pour conserver un médecin et améliorer la gestion des immeubles municipaux.

Un réseau d’égouts réclamé

«Nous, on est en campagne. On aimerait beaucoup régler notre problème d’égout», a lancé une citoyenne.

«On va faire un compte pour aider ces citoyens-là», a proposé le chef de l’équipe Saint-Pascal, Enfin une équipe à votre écoute, Clermont Desgagnés.

«La réfection de la rue Bernier. Ça fait quand même quelques années qu’on se penche là-dessus. Puis, cette année et en 2018, on va le réaliser», a rappelé le chef de l’équipe Vision Saint-Pascal, Rénald Bernier.

Le 5 novembre prochain, les électeurs auront à choisir entre la continuité et le changement.