Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Course automobile : Un week-end occupé pour Dion-Viens à Vallée-Jonction

Publié le 27 août 2021 à 17:13, modifié le 27 août 2021 à 17:13

Par: CIMTCHAU

Le pilote automobile Simon Dion-Viens aura une fin de semaine occupée. Le Kamouraskois sera en piste samedi et dimanche du côté de l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.

 

À bord de son véhicule numéro 37, le pilote participera à une course de 50 tours, samedi, de la série NASCAR ProCam Supertruck.

« J’ai bien hâte de retrouver le circuit de Vallée-Jonction à bord de ma voiture de NASCAR canadienne. J’ai eue l’occasion de courser ici à plusieurs reprises durant l’été dans la série NASCAR ProCam Supertruck et nous avons aussi effectué des essais un peu plus tôt ce mois-ci avec la voiture. Je crois qu’encore une fois nous devrons nous attendre à un niveau de compétition très relevé dans la série et nous sommes confiant d’obtenir un bon résultat », explique le pilote.

Pour ce qui est de dimanche, c’est un programme de la série NASCAR Pinty’s qui s’offre à lui alors qu’il devra effectuer deux épreuves de 150 tours.

« J’ai beaucoup de plaisir à courser en camionnette. Nous avons obtenu de nombreux podiums depuis nos débuts dans cette série et je compte bien rouler aux avant-postes encore une fois durant la fin de semaine. Ce sera d’ailleurs une bonne occasion pour moins d’avoir du temps de piste supplémentaire », ajoute-t-il.

Dion-Viens avait très bien fait lors du Grand Prix de Trois-Rivières, il y a deux semaines, terminant au 7e rang.