Coupures chez Desjardins: le maire suppléant de Bonaventure ira manifester
Publié le 4 octobre 2024 à 15:57, modifié le 4 octobre 2024 à 15:57
Par: Patrick Giguère

Le maire suppléant de Bonaventure ira manifester mardi prochain à Québec et Lévis contre la réduction des services de Desjardins en région.
Il accompagnera une coalition de citoyens et d’élus qui contestent les changements de la coopérative. Selon Pierre Gagnon, les aînés sont les plus impactés par ces coupures.
Au printemps, la Caisse Desjardins de la Baie-des-Chaleurs a annoncé la fermeture de ses succursales de Caplan et Nouvelle et retiré cinq guichets automatiques.
À Bonaventure, un appareil a été retiré et les services au comptoir ont diminué selon le maire suppléant.
Le groupe ira porter dans les mains du PDG de Desjardins une centaine de résolutions municipales appuyées par des milliers de signatures de membres qui s’opposent et s’inquiètent pour l’avenir de leur caisse populaire.