Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Coupe du centenaire : c’est terminé pour le Blizzard d’Edmundston

Publié le 14 mai 2025 à 17:00, modifié le 14 mai 2025 à 17:00

Par: Nathanael Paul

La saison historique du Blizzard d’Edmundston a pris fin hier soir. La troupe de Simon Olivier devait l’emporter pour poursuivre son aventure à la Coupe du centenaire, mais elle s’est heurtée à une formation de Calgary impitoyable. Une fin abrupte pour une saison mémorable, marquée par l’engagement de huit vétérans qui ont disputé leur dernier match junior.

La formation de Simon Olivier devait impérativement l’emporter pour prolonger son aventure, mais rien ne s’est déroulé comme prévu. Malgré un début de tournoi prometteur, le Blizzard termine au quatrième rang de son groupe, avec une fiche de deux victoires et deux défaites.

Ce revers marque également la fin de la carrière junior pour huit vétérans âgés de 20 ans. Parmi eux, deux joueurs de Rivière-du-Loup, Carl-Anthony Massé et Mathieu Pigeon, qui auront laissé une dernière étincelle sur la glace. Leur complicité a d’ailleurs brillé lors du premier but du Blizzard hier : une passe spectaculaire entre les jambes de Pigeon à Massé, un jeu qui restera sans doute comme l’un des plus beaux du tournoi.

Malgré la déception, cette saison restera gravée dans l’histoire du Blizzard, tant pour ses performances que pour les moments marquants vécus par les joueurs, le personnel et les partisans.