Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Coupe Chevrolet: Les Pumas M13 BB grands champions

Publié le 22 avril 2024 à 11:33, modifié le 22 avril 2024 à 22:38

Par: Allyson Dubé

Deux équipes d’ici ont pu goûter à la finale de la Coupe Chevrolet hier en Mauricie.

Les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs ont pu soulever la coupe après une victoire de 3 à 1. Ils sont ainsi champions québécois dans leur catégorie. Shawn Sénéchal a terminé meilleur pointeur de ce tournoi, avec 7 buts, 4 assistances pour un total d’onze points en 6 parties. Gabriel Bolduc-Gingras, le gardien de la formation trône lui aussi au sommet de son classement, avec un taux d’efficacité de 83,33% en 5 matchs. Le Rorqual de Charlevoix a subi une défaite crève-cœur de 3 à 0 en finale. Et, les As de Québec M13 AAA élite, qui rassemblent quelques Charlevoisiens, ont été sacrés grands champions de leur catégorie.

« C’est une saison de rêve avec plusieurs championnats, les jeunes, c’est vraiment le travail qu’ils ont mis que je peux retenir de ça, souvent on dit qu’il y a des équipes qui ont travaillés pour, mais ces jeunes-là on vraiment travaillé pour, ils ont eu des hauts des bas, ils le méritent», a commenté Thomas Bossé, entraineur de la formation.

« Je suis content de l’ensemble au complet de ma saison. Je ne pouvais pas demander une aussi belle saison que ça. Ils nous on toujours appris l’importance de joueur en équipe donc on a mis ça en application et  ça a très bien fonctionné. Je suis encore sur l’émotion, je suis très fier d’avoir représenté la région», a dit Jacob Lebel, auteur de 2 buts et 9 passes en 6 parties lors du championnat. 

«C’est vrai qu’on avait une bonne équipe, mais c’est surtout parce qu’on avait un bon esprit d’équipe, c’est surtout ça qui nous a fait gagner des tournois de même », de dire Shawn Sénéchal, meilleur pointeur du tournoi. 

«Mes entraineurs m’ont fait confiance, mes coéquipiers m’ont fait confiance, on représentait la meilleure équipe au Québec. On le méritait vraiment  », estime Gabriel Bolduc Gingras, gardien de l’équipe.