Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Couillard dit aux Gaspésiens d’être patients pour le train

Publié le 27 juin 2018 à 17:32, modifié le 28 juin 2018 à 12:25

Par: Stéphanie Collin

Le premier ministre Philippe Couillard était en Gaspésie aujourd’hui.

Le premier ministre du Québec Philippe Couillard se réjouit de l’économie de la Gaspésie qui va de mieux en mieux. Toutefois, il reste encore plusieurs dossiers à régler.

Il y a plus d’un an, Philippe Couillard annonçait 100 millions pour la réfection du rail en Gaspésie. Depuis, seule une petite partie du montant a été dépensée.

Le premier ministre demande aux Gaspésiens d’être patients. Il mentionne que c’est un projet très complexe notamment par la géographie des lieux. La voie ferroviaire longe à plusieurs endroits le littoral. Le premier ministre  dit qu’il faut prendre le temps de faire les travaux d’ingénierie et de planification correctement avant de passer à une prochaine étape.

«On va accélérer fort prochainement les travaux de la deuxième phase. Je vais répéter, nous on va compléter le train, on va rétablir le train de marchandise jusqu’à Gaspé, mais il faut le faire correctement comme tous les grands projets. Les erreurs se font quand on va trop vite dans la phase de planification», mentionne Philippe Couillard.

Pour ce qui est du transport aérien, les résultats du Sommet qui a eu lieu en février devrait voir le jour sous peu.

«Il y aura bientôt le démarrage des programmes qui viennent du Sommet, notamment le programme d’infrastructures pour les aéroports régionaux.  Je sais aussi qu’il y a des projets en Gaspésie pour améliorer la desserte aérienne», dit le premier ministre.