Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Côte-du-Sud: Mathieu Rivest de la CAQ l’emporte

Publié le 3 octobre 2022 à 20:10, modifié le 4 octobre 2022 à 17:08

Par: TVA Nouvelles

Le candidat de la CAQ dans Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, l’emporte facilement sur ses plus proches rivaux. Le directeur du camp musical de Saint-Alexandre succède à Marie-Eve Proulx qui avait été la première députée de la circonscription élue en 2018.

Le représentant caquiste a pris les devants rapidement lors du dépouillement des premières boîtes de scrutin sans jamais regarder derrière. Il récolte 48% des voix. Celui qui a eu seulement douze heures pour répondre l’appel de la CAQ aura fait le bon choix. Il a été invité à se présenter suite à l’annonce du retrait de la députée sortante Marie-Eve Proulx. Il s’agissait d’une première expérience pour lui comme candidat.

« Je sais que je vais travailler fort je suis prêt à ça c’était un moment parfait dans ma vie professionnelle de pouvoir arriver à être député de la coalition avenir Québec c’est avec fierté que j’apporterai vos dossiers », mentionne le candidat élu.

Le candidat conservateur, Frederic Poulin, a terminé deuxième en remportant 23% du suffrage. Un pourcentage moins élevé qu’espéré, mais le candidat défait ne compte pas s’arrêter maintenant. Il s’agit d’une ascension importante du parti qui avait obtenu, il y a quatre ans, environ un pour cent des votes dans Côte-du-Sud.

« Les gens ont choisi la sécurité plus que la liberté et ça je pense qu’il faut respecter cette position-là. Je vous comprends d’être déçu, moi aussi je suis déçu, mais vous savez quoi on se laissera pas décourager. », lance Frédéric Poulin, candidat défait PCQ dans Côte-du-Sud.

En troisième place, le candidat du parti Québécois, Michel Forget, a remonté la pente comparativement aux dernières élections et il a récolté plus de 12% du suffrage. Le candidat de Québec Solidaire, Guillaume Dufour, et celui du parti Libéral du Québec, Sylvain Lemieux, ferment la marche en obtenant 9 et 6% des voix.

« On va continuer à travailler. On va continuer à travailler. Le combat pour le français est plus pertinent qu’avant. », déclare Michel Forget, candidat défait PQ dans Côte-du-Sud.

« C’est sûr que j’aurais aimé ça avoir plus d’appui et sortir plus fort, mais je suis vraiment satisfait, surtout de la campagne qu’on a menée. », souligne Guillaume Dufour., candidat défait QS dans Côte-du-Sud.

« C’est le choix du peuple comme on dit, sauf que je le trouve curieux le choix du peuple, après 4 ans, mais c’est le peuple  », ajoute Sylvain Lemieux, candidat défait PLQ dans Côte-du-Sud.

Pour la suite des choses, Mathieu Rivest souhaite être un député à l’écoute des citoyens et faire connaitre davantage la région.