Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Côte-du-Sud: Benjamin Ouellet devient représentant des moins de 30 ans

Publié le 19 janvier 2024 à 15:18, modifié le 19 janvier 2024 à 17:15

Par: Allyson Dubé

Benjamin Ouellet a un nouveau rôle en politique. Le jeune homme de 22 ans est maintenant représentant des moins de 30 ans pour le comité action local du bureau du député Mathieu Rivest.

Le natif de Saint-Pascal, connu notamment comme athlète non-voyant, continue de surprendre. Sa détermination lui a permis récemment d’ajouter une corde à son arc, cette fois-ci en politique.

« Mon rôle c’est d’amener une énergie positive, un peu de nouveau », a dit Benjamin Ouellet. 

Le natif de Saint-Pascal devient un atout à l’équipe.

«Je peux dire que j’ai trouvé mon poulain, avec qui j’ai envie d’investir du temps », a avoué Mathieu Rivest, député dans la circonscription Côte-du-Sud.

«J’ai toujours eu beaucoup de défis dans ma vie, tant avec mes limitations, qu’avec ma carrière de sportif. Je pense que je peux transmettre ça dans le parti », a poursuivit le jeune homme. 

Il est maintenant les yeux et les oreilles du député sur le terrain des jeunes. L’histoire a commencé lors d’une course à Rivière-Ouelle l’été dernier.

« Quelle personne je voudrais voir à ce poste-là », se demandait Mathieu Rivest en début de mandat.

Le député a arrêté son choix sur le jeune homme de 22 ans.

«Je vois Benjamin, prendre la parole, discuter avec les gens, souhaiter diffuser le beau », racontait le député, en parlant de son coup de foudre pour Benjamin lors de cette course.

 

Jusqu’à maintenant, il a pu réaliser quelques projets et en a plusieurs autres en tête.

« Écrire un communiqué, comment qu’il souhaite le faire, peut-être éventuellement faire un balado », énumérait Mathieu Rivest.

«Je trouve qu’on en parle pas assez, des défis qu’on vit au quotidien, on parle beaucoup des gens qui réussissent, concernant les gens limités, mais on ne parle pas assez de ceux qui ont de la difficulté  », croit le représentant des moins de 30 ans dans Côte-du-Sud. 

 

Un nouveau rôle qu’il prend à cœur 

Benjamin est fier de son nouveau rôle.

«Pour moi c’est un honneur d’avoir un rôle à jouer, pour la population, pour les personnes qui ont de besoin d’aide pour développer les nouveaux projets. Je compte vraiment réaliser ce mandat-là avec ampleur et détermination », a assuré Benjamin Ouellet. 

Il s’est notamment rendu à Saint-Jean-sur-Richelieu pour représenter la Côte-du-Sud et son député.

«C’était une grande fierté, d’avoir un représentant jeunesse du comité d’action local qui vient représenter le député au sein de tous les jeunes qui se rassemblent pour parler de l’avenir du Québec », a commenté le député de Côte-du-Sud. 

C’est le début d’une belle course main dans la main pour une Côte-du-Sud dynamique à l’écoute de ses citoyens.