Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

CORPUS et Daniel Bonneau : Deux expositions au Musée de Charlevoix

Publié le 25 octobre 2021 à 16:41, modifié le 25 octobre 2021 à 16:42

Par: Marie-Michelle Martel

Il y a actuellement plusieurs expositions à voir au Musée de Charlevoix. Il y a entre autres CORPUS et Daniel Bonneau : Une vie de passions.

Celle de Daniel Bonneau – Une vie de passions, cet artiste originaire de Saint-David-de-l’Auberivière. Il est un peintre et un sculpteur. Vous êtes chasseur ou tout simplement amoureux des animaux? Vous allez apprécier ses peintures animalières! Vous avez jusqu’à la mi-novembre pour aller admirer ses œuvres.

Vous pouvez aussi aller observer l’exposition CORPUS, tradition et contemporanéité, qui sera présenté jusqu’au 14 novembre. Travail du verre, du métal, du bois, du textile, et plus encore sont mis de l’avant. Marilie Lapointe, la responsable des communications, de la médiation culturelle et de l’éducation nous a partagé les détails de l’exposition CORPUS : « C’est une partie de la collection de Loto-Québec. Leur collection d’art contemporain qui a été mélangé à notre collection d’art traditionnel. Vous comparez les deux et nous voyons des similitudes entre les deux. Dans le fond on se demande, est-ce que les artistes contemporains se sont fiés à l’art traditionnel de leurs grands-parents pour faire leur art ici actuel aujourd’hui. »