Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Contreperformance du Blizzard qui s’incline 3 à 1 à St. Stephen

Publié le 20 janvier 2019 à 15:33, modifié le 20 janvier 2019 à 15:33

Par: Communique de presse

Un match que voudra vite oublier le Blizzard d’Edmundston qui s’est avoué vaincu 3 à 1 à St. Stephen vendredi soir.

Le Blizzard a été amorphe à l’attaque, ne générant que peu d’occasions de marquer. Les Aces n’ont pas été meilleurs à ce chapitre. Ils ont joué de chance sur les deux premiers buts, deux rondelles perdues qui se sont retrouvées comme par enchantement derrière le gardien Francis Asselin.

Tous les espoirs étaient pourtant permis pour Edmundston qui a ouvert le pointage à seulement 2:32 du premier vingt. Aaron Brown s’est emparé d’un retour de lancer de la pointe de Chase Carter qui effectuait un retour au jeu après sa suspension de 16 rencontres. Curieusement, Carter n’a pas reçu de mention d’aide sur la feuille de pointage.

Les Aces ont répliqué rapidement pour niveler la marque. À 5:31, Michael Waugh ripostait à la suite d’un tir des poignets qui a dévié sur un défenseur du Blizzard pour être projetée dans les airs et derrière Asselin qui tentait de repérer la rondelle sur la séquence.

Après une deuxième période sans but, les Aces ont pris les devants pour de bon à 7:20 en troisième lors d’une attaque à cinq. Le défenseur Evan White a contourné le filet pour tenter une passe devant, mais le disque a frappé un arrière du Blizzard pour se retrouver dans le fond du filet. Un autre but malchanceux pour Asselin. White a complété dans une cage déserte avec 28 secondes à écouler dans la partie.

Le Blizzard a dominé 34-20 au chapitre des tirs. Le gardien Joey May, des Aces, a mérité la première étoile de la rencontre. Un total de 667 personnes ont assisté à la victoire de St. Stephen (13-19-3-0 = 29 pts) qui, grâce à ce précieux gain, consolide son emprise sur le quatrième rang de la section EastLink nord de la LHM qui permet d’accéder aux séries éliminatoires.

La partie de vendredi marquait l’entrée en scène du défenseur Tommy Bertrand, nouvellement acquis des Cobras de Terrebonne, de la LHJAAAQ.

Le Blizzard (18-12-4-0 = 40 pts) rate une belle occasion de s’approcher du deuxième rang détenu par les Tigres de Campbellton (19-10-2-3 = 43 pts).

Edmundston complète une série de cinq parties à l’étranger. Il disputera sept de ses huit prochains matchs au centre Jean-Daigle. Mercredi prochain, dès 19 h 30, il accueillera les Timberwolves de Miramichi.

Fin de semaine pénible pour les Rapides

Les Rapides de Grand-Sault aussi ont connu leur lot de difficultés en fin de semaine. Ils se sont d’abord inclinés par la marque de 3 à 2 en tirs de barrage vendredi soir contre les Bearcats de Truro. Durant ce match, les Rapides n’ont pas pu capitaliser sur l’avantage numérique en cinq occasions.

Le lendemain, les hommes de Sandy McCarthy ont perdu leur deuxième match de la fin de semaine par la marque de 6 à 3 contre les Wildcats de Valley. Les Rapides n’ont jamais été présents dans ce match, accordant cinq buts en première période. Encore une fois, l’avantage numérique a fait défaut. En neuf occasions, ils n’ont maqué aucun but.

Grand-Sault jouera son prochain match jeudi prochain face aux Western Capitals de Summerside.