Contrat du CLSC: Jusqu’à 5,5 M$ réclamés au CISSS du Bas-Saint-Laurent
Publié le 29 novembre 2024 à 16:47, modifié le 2 décembre 2024 à 12:25
Par: Jasmin Guillemette
Nouveau développement concernant la relocalisation du CLSC de Rivière-du-Loup, dont le contrat a été octroyé au groupe Medway. On se souvient qu’une entreprise soumissionnaire juge que le CISSS du Bas-Saint-Laurent n’a pas respecté les règles dans le cadre de l’appel d’offres.
Une poursuite au civil est intentée pour dommages et intérêts. Le montant n’est pas encore établi par l’avocat qui représente l’entreprise qui était le 2e plus bas soumissionnaire, mais il se situera entre 4 et 5,5 millions de dollars. Les trois actionnaires de ce groupe, Hélène Godbout, Michel Cantin et Frédérick Soucy, de Soucy Industriel, ont donc décidé d’abandonner l’injonction initiale qui visait à cesser les travaux et annuler l’exécution du contrat. Les délais juridiques ont changé la situation.
« En raison des délais inhérents du système de justice, on s’est vite aperçu qu’étant donnés que les travaux avançaient, il devenait illusoire pour nous qu’un juge prononce une injonction », a souligné Me Liviu Kaufman.
L’avocat, qui a rappelé que le CISSS n’a pas respecté les critères de sélection pour plusieurs raisons, confirme que l’entreprise compte déposer cette requête avant les Fêtes. Un dossier à suivre dans la prochaine année.