Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Conseil municipal: un nouveau départ à Lac-Baker!

Publié le 2 juin 2021 à 14:04, modifié le 2 juin 2021 à 14:04

Par: CIMTCHAU

Au nord-ouest du Nouveau-Brunswick, le dernier mandat du conseil municipal de Lac-Baker a été houleux et marqué par des conflits internes. La population espère que l’élection d’une nouvelle mairesse pourra permettre de ramener la paix parmi les élus.

Après avoir occupé la fonction dans les années 80 alors qu’elle était étudiante universitaire, Roseline Pelletier est à nouveau la mairesse de Lac-Baker. Quelques dossiers urgents doivent être réglés.

«Le ministère du Transport nous a demandés de déposer notre plan quinquennal des routes, c’est l’une des urgences; ensuite, ce sont surtout des petites choses administratives à régler qui ont des échéanciers», a précisé la nouvelle mairesse élue le 25 mai.

Les citoyens espèrent que l’harmonie reviendra au conseil pour favoriser le développement de la localité.

«Je suis confiante qu’on a un conseil qui pourra s’entendre et travailler ensemble», a dit Mme Pelletier.

-«Ça va faire vraiment du bien; je crois que la mairesse qui est là a vraiment plusieurs années d’expériences et compétences».

-«Ils peuvent s’accorder ensemble, se mettre ensemble avec le monde du lac pour parler ce qu’on a besoin au lieu de s’obstiner; peut-être de même on va avoir de quoi».

La réforme municipale au Nouveau-Brunswick est un dossier qui retiendra l’attention du nouveau conseil municipal.

«On a entendu durant la campagne, toutes les personnes qui se sont présentées, que l’on veut conserver notre village», a mentionné la mairesse Pelletier.

Des rencontres régulières avec l’administration municipale seront instaurées pour déterminer les dossiers à prioriser.

-«C’est une bonne idée ça, voir ce qu’on a besoin; peut-être on n’aura pas tout; mais nous parler et voir ce que ça prend».

-«La première amélioration que ça prendrait, c’est les chemins, surtout ceux de l’autre côté de lu lac qui sont en piteux état».

-«C’est l’environnement surtout; les gens alentour du lac aiment bien vivre; on a une belle petite communauté, c’est juste l’améliorer».

Avec la récente arrivée de nouvelles familles, le Village de Lac-Baker connaît une augmentation de sa population.

«Nous ne faisons pas face à ce défi. Le déclin démographique on ne l’a pas senti parce que c’est un village calme, tranquille; c’est un village dortoir pour la paix, le calme, c’est strictement résidentiel», a ajouté la mairesse Pelletier.