Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Conseil de ville de Carleton-sur-Mer

Publié le 6 février 2019 à 11:52, modifié le 6 février 2019 à 11:52

Par: Ezra Belotte-Cousineau

Plusieurs points ont été abordés durant la séance du conseil municipal de Carleton-sur-Mer lundi. Entre autres, la municipalité se tournera vers le ministère de la Sécurité publique afin d’obtenir du financement pour la réparation de la route Beaulieu.

La ville doit toutefois attendre l’autorisation du ministère de l’Environnement avant de procéder aux travaux. «Donc on a mandaté la firme Harpo pour nous faire une étude ils nous sont arrivés avec une proposition d’évaluation des coûts. C’est le montant de la présente résolution à 473,334$ pour 50 mètres de chemin. UN enrochement et refaire un chemin de gravier. Voilà ou on en est.» explique le maire de Carleton-sur-Mer, Mathieu Lapointe.

Le conseiller municipal Steven Parent a aussi fait un bilan de la construction du quai de Carleton. Les travaux vont bon train, mais il n’y aura pas de pêche récréative au quai cet été. «Pour 2019, les seules personnes qui vont avoir le droit d’avoir accès au quai c’est les pêcheurs commerciaux. Donc les citoyens, on ne pourra pas y aller en 2019, ni en voiture, ni à pied, et il n’y aura pas de pêche récréative non plus pour cette année.» de dire le principal intéressé.

Finalement, puisque le gouvernement fédéral a décidé d’imposer les allocations des élus qui y ont droit, le salaire du maire ainsi que d’autres élus municipaux ont été majorés afin de compenser la perte de revenu. «Donc c’est une augmentation de 10,46% qui est prévue, avec ce nouveau règlement sur le traitement des élus. Donc mon salaire va passer de 40,000$ à 44,184$. Et pour les conseillers, ça va être la même chose, c’est une augmentation de 10,46%, on a utilisé le même taux.» ajoute Mathieu Lapointe.