Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Conseil de Tracadie : favoriser l’industrie du tourisme

Publié le 12 février 2019 à 09:01, modifié le 12 février 2019 à 17:19

Par: CIMTCHAU

Le conseil siégeait devant une salle pleine lundi soir. Beaucoup de décisions ont été prises pour favoriser l’industrie du tourisme, notamment permettre l’accès au VTT en ville et suspendre le projet de vente du chapiteau.

Parmi les citoyens on comptait beaucoup de membres de club de VTT La randonnée Nord-Est. Ils ont obtenu hier que la ville entreprenne les démarches pour permettre l’accès au VTT dans la ville. Le président du club de VTT La randonnée Nord-Est explique :

« Ça fait plusieurs années qu’on veut rentrer en ville. Les membres du VTT veulent venir gazer, ils veulent venir manger surtout dans les restaurants pis c’est important. On avait un petit peu de problèmes avec certains conseillers mais là maintenant les conseillers sont tous en accord avec nous. »

Il faudra maintenant obtenir les permis nécessaires au niveau provincial. Le maire de Tracadie-Sheila Denis Losier croit que l’accès des VTT au centre-ville aura des retombées économiques importantes sur la ville :

« Nous notre économie  elle est basée pratiquement sur la saison estivale. On a beaucoup de nos entrepreneurs qui disent que l’hiver c’est difficile. »

Mais la période estivale ne sera pas en reste puisque le conseil suspend la vente du grand chapiteau pour le moment. La conseillère Diana May Savoie était ravie de cette décision :

« Si on a pas de spectacle, aucun spectacle à Tracadie pendant l’été – je parle de spectacle majeur, pas de petits spectacles qu’on peut avoir un peu partout là – qu’est-ce que nos marchands, les campings, les hôtels restaurants, vont retirer comme retombées économiques? »

Cette nouvelle a laissé certains citoyens plutôt surpris de ce revirement de situation. Un nouveau comité, formé de Wilfred Le Bouthiller et d’autres artistes de la région vont se pencher sur le dossier. Le maire nous parle de sa conversation avec le chanteur:

« Lui il s’est engagé de son côté à faire des démarches pour pouvoir nous présenter quelque chose dans les prochaines semaines pour la question du chapiteau. »

Reste à voir si ce qui sera présenté à ce moment convaincra les conseillers et les citoyens.