Congé férié au N-B : Edmundston célèbre la journée de la famille malgré la tempête
Publié le 17 février 2025 à 15:40, modifié le 17 février 2025 à 15:40
Par: Mylene Thomas
C’était un jour férié aujourd’hui pour les Néo-Brunswickois. Malgré la tempête de neige qui frappe nos régions, à Edmundston, la population a bien apprécié la « journée de la Famille » ainsi que ses activités offertes gratuitement.
Les enfants et leurs parents ont été nombreux aujourd’hui à enfiler leurs patins au Centre Jean-Daigle « c’est la journée de la famille, on patine, on va au centre à côté». « Je suis venu ici pour patiner »;« C’est le congé de famille et mes parents ils profitent de ce temps » ont confié des citoyens de la Ville d’Edmundston. « On voit qu’il y a quand même beaucoup de monde sur la glace » a fait part Maxime Malo, coordonnateur aux loisirs communautaires de la Ville.
D’autres ont poursuivi la journée dans les jeux gonflables, à l’escalade ou encore dans la piscine du Pavillon Sportif« on vient toujours chaque année faire les activités l’escalade les ballons » a raconté une maman venue s’amuser avec son fils. « On est venu s’amuser, la ville nous permet d’avoir de belles activités » selon une autre citoyenne venue en famille.
Malgré cette tempête de neige, la plupart des activités ont été maintenues « ça a tout chamboulé oui, on a décidé de garder les établissements ouverts pour offrir des activités pour la journée de la famille on a eu quelques annulations » a expliqué Maxime Malo.
En revanche, au centre plein air Mont Farlagne, la tempête hivernale a fait des heureux« on vient skier avec la famille je suis avec ma sœur ma femme, ça fait qu’on en profite des belles conditions de ski c’est vraiment beau »; « La neige est super belle; on est pas mal chanceux et on en profite; on a mal aux jambes mais on s’en fiche, on a bien du fun »; «Pas d’école pas rien je me suis dit on peut venir au mont Farlagne il neige c’est pas mal le fun » ont relaté ces skieurs.
Comme pour les familles venues skier pour la première fois «on a décidé de venir passer une belle journée en famille au ski au Mont Farlagne on ne pouvait pas demander de meilleures conditions» a exprimé un père de famille venu profiter lui aussi en famille.« Les conditions idéales avec la neige qu’on a la puis mon petit garçon c’est la première fois en plus donc tout une initiation» a témoigné un autre père de famille.
Ce congé est idéal pour être avec les siens « consacrer du temps avec ses proches avec des gens qu’on aime et peut-être aussi en profiter pour essayer de nouvelles choses» a dit Maxime Malo. «On en profite pour passer du temps en famille », «la fin de semaine ça nous laisse pas beaucoup de temps avec nos enfants, une journée de plus on ne dit jamais non » a conclu une mère de famille.