Conditions routières: Carambolage à Montmagny et sorties de route au KRTB
Publié le 7 mars 2025 à 18:49, modifié le 7 mars 2025 à 18:50
Par: Jasmin Guillemette
Les conditions météorologiques ont rendu les déplacements des automobilistes difficiles vendredi. L’autoroute 20 à la hauteur de Montmagny a été paralysée une bonne partie de la journée. Une vingtaine de véhicules étaient impliqués dans un carambolage. Ce midi, les autorités parlaient de deux blessés mineurs. Dans les dernières heures, on craignait pour la vie de deux hommes, un dans la cinquantaine et l’autre dans la soixantaine.
Ce matin vers 8h20, une quinzaine de véhicules et cinq camions semi-remorques sont entrés en collision. Ils ont été surpris par un imposant mûr blanc en raison de la poudrerie. L’autoroute 20 direction est a été fermée pendant six longues heures, le temps de dégager complètement la chaussée.« Ils ont bloqué l’autoroute et on a passé ailleurs. On a vu le carambolage. On est ensuite retourné sur l’autoroute », explique, en anglais, un homme arrêté faire le plein à Saint-Antonin.
« C’est enneigé. Ça ne va pas très très très bien », lance un autre homme.
Les conditions routières ont aussi été difficiles dans le KRTB, particulièrement sur l’autoroute 20 jusqu’à Notre-Dame-des-Neiges. Une chaussée enneigée avec la présence de lames de neige par endroit, mais également une visibilité assez réduite.
« On vient de sortir de la 20. On fait attention. Mettons qu’on se suit à la queue leu leu », mentionne un citoyen de Sainte-Anne-des-Monts.
« Pour vrai, on ne voyait rien pantoute. Sur les quatre clignotants tout le long », dit une femme en déplacement vers Québec.
« Ce n’est pas beau. On vient de Drummondville et ça nous a pris 4h30. D’habitude, c’est 3h30. »
La Sûreté du Québec a été occupée tout au long de la journée. Les autorités ont dû intervenir sur quelques sorties de route À Rivière-Ouelle, une voiture est entrée en collision avec une autopatrouille qui venait d’intercepter un véhicule.