Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Concours philanthropique pancanadien: Un organisme de Rivière-du-Loup reçoit un don de 50 000 $

Publié le 11 décembre 2018 à 14:29, modifié le 11 décembre 2018 à 14:29

Par: Communique de presse

Le programme Prévention Agro-Bien-être, initié par l’organisme Centre de prévention suicide du Kamouraska-Rivière-du-Loup-Témiscouata-Les-Basques (KRTB) de Rivière-du-Loup, reçoit un don de 50 000 $ dans le cadre de la deuxième édition du vaste concours philanthropique pancanadien lancé par iA Groupe financier en septembre dernier.

Créé en 1986, le Centre de prévention suicide du KRTB a pour mission de répondre aux besoins de la population en situation de détresse sur le territoire du KRTB.

L’aide d’iA Groupe financier permettra à l’organisme d’améliorer son programme Prévention Agro-Bien-être. L’équipe chargée de ce programme sillonnera les rangs du territoire à la rencontre des producteurs agricoles et de leur entourage pour les aider à surmonter un passage difficile dans leur vie.

L’organisme Canadian Mental Health Association – Swift Current Branch, en Saskatchewan, remporte la faveur du public et le grand don de 125 000 $, tandis que l’organisme Pathstone Foundation de St. Catharines, en Ontario, arrive en troisième position et obtient ainsi un don de 50 000 $. Les sept autres organismes finalistes reçoivent un don de 10 000 $ chacun.

« Je remercie tous les organismes participants pour la qualité des propositions soumises et les gens du public pour leur participation en si grand nombre. Nous avons une fois de plus été touchés par cette grande vague de solidarité qui s’est manifestée aux quatre coins du Canada tout au long du concours », commente M. Denis Ricard, président et chef de la direction d’iA Groupe financier.

Le concours avait pour objectif de donner un coup de pouce financier à un organisme canadien qui œuvre auprès de personnes atteintes de problèmes de santé mentale. Les dizaines de propositions reçues ont toutes été soigneusement analysées par le jury, qui a sélectionné les dix organismes finalistes. Le grand public a pu se prononcer par la suite sur les propositions qu’il jugeait les plus inspirantes.