Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Comparution reportée pour Jean Roy

Publié le 20 juin 2018 à 11:43, modifié le 20 juin 2018 à 11:43

Par: CIMTCHAU

Jean Roy, 18 ans, accusé d’outrage à un cadavre, devait comparaître mercredi au palais de justice de New Carlisle pour l’étape d’orientation. Son avocat, Me Bruno Vargas, a demandé le report de la comparution au 11 septembre prochain.

L’accusé n’était pas présent en cour, il était représenté par Me Bruno Vargas.  De son côté, la Couronne s’est dite prête de son côté à fixer une date de procès. Jean Roy avait été libéré sous condition le 25 mai dernier. Il doit, entres autres, entreprendre des démarches pour un suivi psychologique.

Il devait respecter plusieurs conditions, comme respecter un couvre-feu, parler des événements seulement à son avocat, un psychologue ou un travailleur social. Il devait également faire un dépôt de 2 500$ et payer une caution de 5 000$.

Deux mineurs et un homme de 25 ans, Jérémie Bugeaud-Ferlatte, avaient également été arrêtés le 9 mai dernier. Les quatre accusés seraient entrés dans un charnier au cimetière de Caplan, et y auraient commis des méfaits.

Les crimes se seraient produits entre le 28 avril et le 5 mai. Des vidéos avaient été publiées sur les réseaux sociaux et visionnées par des élèves de l’école secondaire Aux Quatre Vents. Les vidéos ont été retirées et une aide psychologique a été apportée aux élèves touchés.