Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Comparution d’Isabelle Bujold : parents furieux

Publié le 12 août 2019 à 12:14, modifié le 13 août 2019 à 09:07

Par: Louis Laflamme

La comparution de la gardienne d’enfants de Paspébiac accusée de voies de fait sur des bambins en juin dernier a été reportée au 23 septembre. Une dizaine de parents des enfants qui fréquentaient la garderie d’Isabelle Bujold se sont rendus au palais de justice de New Carlisle. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils en ont lourd sur le coeur.

Certains se sont même dits découragés face à la lenteur des procédures. Un de ces parents, qui tient à garder l’anonymat, s’est dit, évidemment, furieux de ce qui est arrivé avec les quatre bambins qui étaient sous la charge d’Isabelle Bujold. Il affirme que ces enfants gardent des séquelles, sans toutefois  préciser la nature de ces séquelles. Il dit aussi vivre un réel cauchemar depuis. Parce qu’entre autres, ils ne savent pas exactement ce qui s’est vraiment passé, parce que les enfants qui fréquentaient cette garderie ne sont pas encore en âge de parler.

Sur une note un peu plus positive, les parents nous ont affirmé qu’ils ont pu trouver des places pour faire garder leurs enfants. Ils n’avaient d’ailleurs que de bons mots pour le réseau des Centres de la petite-enfance de la région parce que c’est le réseau qui a contacté les parents pour tenter de les accommoder. Ils ont aussi eu facilement accès à des ressources psychologiques et judiciaires.

On nous a aussi affirmé qu’on n’a pas à craindre pour la vie ou la sécurité d’aucun de ces enfants. Mais sommes toute, ils sont traumatisés par ce qui s’est passé, et ils espèrent que justice soit faire dans cette histoire.