Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Collisions sur l’A-20 : le suspect en sens inverse, au volant d’un véhicule volé

Publié le 1 juillet 2025 à 10:20, modifié le 1 juillet 2025 à 10:29

Par: Catherine Pellerin

Un individu qui circulait en sens inverse sur l’autoroute 20 au Kamouraska, au volant d’un véhicule volé, a causé plusieurs accidents ce mardi matin, pour ensuite prendre la fuite.

Les services d’urgence ont été appelés vers 6h15 dans le secteur du kilomètre 484 à Saint-André-de-Kamouraska. Une série de trois collisions, impliquant 4 véhicules, venait de se produire

« Selon les premières informations, un conducteur s’est engagé à sens inverse en se dirigeant vers l’ouest, il aurait heurté deux véhicules en plus de causer un troisième impact.  Le conducteur fautif a quitté les lieux avant l’arrivée des policiers.  Il a été localisé dans l’heure qui a suivi par les policiers sur un terrain privé situé en bordure du rang 2 à Saint-André-de-Kamouraska », explique la Sûreté du Québec par communiqué.

Heureusement, aucune personne impliquée dans ces collisions n’a été blessée gravement. Une victime a été transportée à l’hôpital par mesure préventive.

Le suspect de 32 ans, originaire du Nouveau-Brunswick, a quant à lui été arrêté et transféré dans un centre hospitalier. Il a subi des blessures mineures, selon les policiers.

« L’enquête tend également à démontrer que le véhicule utilisé par le suspect était volé.  L’individu pourrait faire face à plusieurs d’accusations en lien avec cet évènement.  L’enquête est toujours en cours. »

L’homme demeure détenu et sera rencontré par les policiers dans les prochaines heures.