Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Collision mortelle à Saint-Cyprien : le BEI poursuit son enquête

Publié le 23 avril 2024 à 16:53, modifié le 23 avril 2024 à 17:12

Par: Ariane Boyer

Hier, un violent accident a fait une victime et un blessé grave sur la route 293 à Saint-Cyprien. La collision frontale s’est produite dans le cadre d’une opération policière de la Sûreté du Québec.

Christian Ouellet, directeur du service incendie de Saint-Cyprien, décrit la scène: « Le véhicule qui était en montant a frappé l’autre véhicule, et les deux véhicules se sont trouvés un dans le bord du fossé et l’autre a fait un bon bout dans le champ. »

Selon les premières informations fournies au Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), un policier aurait repéré le véhicule d’une personne recherchée vers 16h55. Dans une tentative d’intervention, il aurait activé ses gyrophares pour tenter de l’intercepter, mais le véhicule en fuite aurait violemment percuté un autre véhicule à peine une minute plus tard, à 16h56. Le conducteur de ce dernier véhicule a été déclaré mort sur les lieux.

Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés de clarifier les circonstances de cet accident, tandis qu’une enquête criminelle parallèle a été ouverte par le Service de police de la ville de Québec. La route 293 a été fermée pendant environ 15 heures.

Il est à noter qu’au moins une des personnes impliquées dans l’accident serait liée au Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs. En réponse à cette tragédie, le centre a mobilisé son comité d’intervention spécialisé pour soutenir élèves et employés. 

Le BEI invite toute personne ayant des informations sur l’accident à communiquer avec eux via leur site web :  https://www.bei.gouv.qc.ca/nous%20joindre/