Collision grave à Rivière-du-Loup : deux hommes grièvement blessés
Publié le 11 juillet 2024 à 16:55, modifié le 11 juillet 2024 à 17:03
Par: Ariane Boyer
Ce matin à Rivière-du-Loup, un conducteur pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse et de conduite avec facultés affaiblies par la drogue après avoir provoqué une violente collision. Les deux personnes impliquées, dont le conducteur, un homme dans la vingtaine, ont été gravement blessées.
L’accident s’est produit sur le Chemin des Raymond vers 10h45. La voiture se dirigeait vers l’ouest lorsqu’elle a percuté de plein fouet une camionnette qui reculait pour s’engager sur la voie. Plusieurs témoins ont assisté à la scène dramatique.
Un résidente, Claudia, a rapporté qu’un policier lui avait confié que le conducteur du véhicule était recherché par la police depuis environ deux mois.
À la suite de la collision, le camion s’est renversé dans le fossé et la voiture a été gravement endommagée. La circulation a été complètement bloquée dans le secteur, et un reconstitutionniste a été appelé sur place pour déterminer les causes exactes de l’accident.
Jean-François, un résident du secteur, a exprimé ses préoccupations concernant la vitesse excessive sur cette route : « On roule 80-90. C’est une zone de 80 pis ce n’est pas rare de se faire doubler là à 110-120 km heures. »
Claudia a également observé le comportement du conducteur fautif après l’accident : « Il a débarqué son véhicule, il était vraiment en panique. Il était dans sa bulle, il n’est jamais allé voir le garçon dans l’autre véhicule voir s’il était correct. »
Heureusement, la Sûreté du Québec a affirmé qu’on ne craint pas pour la vie des deux conducteurs. Les enquêteurs continuent de travailler pour reconstituer les événements et déterminer les responsabilités.