Collège Notre-Dame : Un spectacle de « Naël » à saveur humoristique
Publié le 13 décembre 2024 à 11:28, modifié le 13 décembre 2024 à 15:05
Par: Francis Gallant
Les élèves en option théâtre du collège Notre-Dame à Rivière-du-Loup nous invitent à un spectacle de Noël à saveur humoristique.
Histoire de nous faire rire en cette période des fêtes, il nous présente le spectacle d’humour nommé : « Naël ». Les élèves vous convient à un moment festif ou l’humour est roi. Par le biais de Brigantine la lutine, correspondante pour le Père-Noel qui est complètement exaspéré, on rencontrera d’autres personnages tout aussi loufoques passant par la célèbre série « Le Cœur à ses raisons », « Les têtes à claques » et « l’Oncle Georges ». Le spécial de Noël s’est relevé d’être un défi pour les jeunes comédiens en herbe et pour la metteuse en scène productrice.
« Les élèves ont tous travaillé très fort depuis le mois de septembre. C’est 35 comédiens réunis tous ensemble justes dans l’amour de l’humour », débute la metteuse en scène du spectacle, Gislaine Hamel.
« Je fais Brett et Brenda pour Le Cœur à ses Raisons », lance Louis-François Dumont, élève en option Théâtre-études au collège Notre-Dame.
« Moi je vais jouer Madge dans Le Cœur à ses Raisons, pendant trois numéros », ajoute Raphaëlle Perron, élève en option Théâtre-études au collège Notre-Dame.
« Je joue, Monique dans Le Sapin de Noël et Les cadeaux de Noël », dit Léanne Gagné, élève en option Théâtre-études au collège Notre-Dame.
Les élèves ont dû s’impliquer dans la démarche humoristique et dans la recherche de textes pour trouver leurs numéros favoris.
« Ça va être la première fois que je joue un personnage féminin », précise Louis-François Dumont.
« Ç’a été au début de trouver les numéros, parce que c’est quand même difficile aujourd’hui de trouver quelque chose qui est présentable à des jeunes », selon Raphaëlle Perron.
« Je pense que ça été aussi comme Raphaël a dit de trouver les numéros parce que moi ça me donnait mal à la tête », termine Léanne Gagné.
Ils vous donnent rendez-vous ce soir et demain, dès 19 h 30, à la salle Reine-Antier du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.