Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Coaccusé de tentative de meurtre, Ricky Royea renonce à son enquête de remise en liberté

Publié le 20 avril 2022 à 11:49, modifié le 20 avril 2022 à 12:27

Par: Megan Maltais

Ricky Royea et Jean Junior L’Arêche Baptiste, les coaccusés de tentative de meurtre sur la victime retrouvée gravement blessée en bordure de l’Autoroute 85 la soirée du 14 août 2021, ont comparu au palais de justice de Rivière-du-Loup le 14 avril dernier.

Royea, âgé de 35 ans, a renoncé à son enquête de remise en liberté. Son dossier a été reporté au 6 juin, il est détenu au centre de détention de Bordeaux.

Son complice, Jean Junior L’Arêche Baptiste, est détenu à Rivière-des-Prairies. Son dossier a été reporté au 25 avril, mais il pourrait être appelé à témoigner dans le cadre de son enquête préliminaire d’une durée d’environ une semaine.

Le 14 août dernier, les deux hommes et leur présumée complice, Mélissa Gagnon-Bélanger, se seraient introduits par infraction dans la résidence d’un homme de 29 ans à Rivière-du-Loup. Selon l’acte d’accusation, les trois suspects auraient enlevé leur victime pour ensuite la séquestrer et la blesser gravement avant de lui demander de choisir entre sauter d’un véhicule en marche ou de mourir par balle.

Gagnon-Bélanger a retrouvé sa liberté en moyennant un engagement de 2000 $ et de 400 $ avec dépôt pour la durée des procédures judiciaires.