Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Claude Bélanger entame la défense de son titre

Publié le 13 juin 2019 à 18:10, modifié le 13 juin 2019 à 18:10

Par: CIMTCHAU

Le pompier originaire de Témiscouata-sur-le-Lac, Claude Bélanger débutera la défense de son titre de champion du monde des pompiers qu’il avait remporté à Sacramento en octobre 2018.

Celui qui travaille maintenant à Longueuil prendra part à sa première compétition de l’année demain dans le Massachussets. Bélanger voit cette première épreuve comme une pratique afin de cibler ses faiblesses. Il pourra ensuite s’entrainer pour combler ses lacunes.

Le Témilacois est excité à l’idée de performer devant une foule locale en juillet. Témiscouata-sur-le-Lac accueillera une compétition du parcours canadien les 20 et 21 juillet.

Malgré ses nouvelles responsabilités de papa, Bélanger croit en ses chances de préserver son titre de champion du monde. «Je ne suis pas inquiet et dans le passé j’ai commencé des saisons que j’avais moins d’entrainement dans le corps et j’ai fait d’excellents temps au mois de septembre et octobre, faque je ne suis pas inquiet, mais pas du tout pour atteindre le but encore d’être champion du monde», de dire le champion du monde des pompiers