Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Cinq entreprises du KRTB parmi les plus grandes du Québec

Publié le 1 juin 2022 à 16:56, modifié le 1 juin 2022 à 16:56

Par: David-Alexandre Vincent

Cinq des 300 plus grandes entreprises du Québec se trouvent au KRTB. Un palmarès vient tout juste d’être dévoilé par le journal Les Affaires.

Le classement s’est effectué en fonction du nombre d’employés à temps plein au Québec.

Une nouvelle qui ne peut que réjouir la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup.

« Je pense que ça démontre tout le dynamisme, leur leadership, l’innovation aussi à titre d’entreprises porte-étendards de la région du Bas-Saint-Laurent », croit Claudette Migneault, pdg de l’organisme.

Viandes duBreton se positionne au 142e rang au Québec, alors qu’elle n’était tout simplement pas présente dans le palmarès en 2019. L’entreprise estime que ça lui donne une image et un rayonnement positif.

« Il y a le synonyme de stabilité, un synonyme de fiabilité aussi. Donc c’est rassurant pour les gens, pour les consommateurs, mais aussi pour les employés qui sont là actuellement, les employés à venir aussi. C’est vraiment un beau rayonnement pour nous », indique Julie Lamontagne, conseillère en communication chez Viandes duBreton.

Le Groupe Lebel en 117e position estime que c’est le fruit d’un travail acharné depuis plusieurs années, à travers ses acquisitions pour moderniser sa production. Un virage vers l’automatisation est aussi prévue pour améliorer les postes de travail. Le groupe voit ce palmarès comme une belle marque de reconnaissance, alors qu’il se trouve en pleine croissance.

Ce genre d’investissement est salué, alors que les derniers temps ont été difficiles.

« Je pense que ça prend beaucoup de persévérance, de détermination, particulièrement dans deux années qui n’ont pas été faciles. Que ce soit au niveau pandémique ou au niveau de la pénurie de la main-d’œuvre », note la pdg de la Chambre de commerce.

La MRC de Rivière-du-Loup est reconnue comme la plus industrialisée du Bas-Saint-Laurent. Quelque 1 600 entreprises créent plus de 16 000 emplois.