Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

CIMT célèbre ses 45 ans

Publié le 18 septembre 2023 à 16:23, modifié le 18 septembre 2023 à 18:01

Par: Michel Roussel

Le 18 septembre est une journée importante dans l’histoire de la télévision régionale, car c’est à cette date, en 1978, que CIMT entrait, pour la toute première fois, dans les foyers du Bas-Saint-Laurent, de Charlevoix et du Nouveau-Brunswick.

Depuis 45 ans, l’implication de la station auprès des communautés de son territoire confirme sa qualité de citoyen corporatif alors qu’elle endosse différentes causes caritatives et collabore à la réussite de plusieurs promoteurs et entrepreneurs. Malgré ses succès et nombreuses réalisations qui font la fierté de la direction et du personnel, l’entreprise doit aujourd’hui composer avec la concurrence déloyale des puissances du WEB dont META qui, en plus de priver la population canadienne d’une information locale de qualité, s’approprie une part importante des budgets publicitaires des industries et PME.

Une réalité qui complexifie la crise médiatique actuelle, mais qui pousse, malgré tout, son équipe à innover pour contrer les effets de cette compétition extérieure. Or, grâce à l’appui des résidents et des entreprises du Kamouraska, de Rivière-du-Loup, du Témiscouata, des Basques, de L’Islet, de Charlevoix et du Madawaska, CIMT célèbre aujourd’hui 45 années au service de la population et vous dit merci pour votre confiance et votre fidélité.

D’ailleurs, pour tout savoir sur les principaux enjeux régionaux et sur les évènements qui font l’actualité, l’équipe du TVA Nouvelles vous donne rendez-vous chaque jour, en semaine, à midi et 18h00, mais aussi en tout temps, sur son deuxième écran, au cimt.ca.