Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

CIELO glamping : succès pour toute l’industrie du tourisme

Publié le 27 juin 2019 à 16:10, modifié le 27 juin 2019 à 16:23

Par: Alexie André Belisle

Depuis le mois de janvier, CIELO glamping offre une nouvelle expérience d’hébergement dans le nord-est du Nouveau-Brunswick. Le glamping est un alliage entre le camping et le glamour, qui permet aux invités de profiter de la nature sans sortir de leur confort.

Le copropriétaire de CIELO glamping Patrick Gauvin se réjouit du sccès de son entreprise : « on est vraiment très heureux de l’impact, pas seulement sur notre entreprise, mais pour la région. »

Cet hiver deux jeunes entrepreneurs ont fait le pari d’ouvrir un espace d’hébergement atypique à Shippagan. Les invités sont logés dans des dômes qui donnent une vue spectaculaire sur l’eau sans compromettre leur confort.

Avec un taux d’occupation pour l’été prévu à presque 100%, on peut dire qu’ils ont vu juste. « On est très très heureux d’avoir dépassé nos attentes de taux d’occupation depuis qu’on est ouverts le 25 janvier. On s’entend qu’on a quand même ouvert dans le rough de l’hiver et ça a quand même super bien été pour nous » précise l’autre copropriétaire, Émilie Leblanc.

Le député fédéral d’Acadie-Bathurst est très fier du prêt fait à CIELO glamping dans leurs débuts : « l’investissement qu’on fait ici pour CIELO glamping, c’est un bon investissement, mais ce n’est pas juste bon pour CIELO glamping, c’est bon pour l’industrie du tourisme au complet de la Péninsule acadienne. » « Ça nous a permis en fait de ne pas tourner les coins ronds. On voulait vraiment créer un hébergement de qualité internationale » ajoute Patrick Gauvin.

Qui dit qualité internationale, dit couverture médiatique internationale. « Beaucoup de journalistes internationaux qui sont venus dans la région pour voir CIELO et séjourner chez nous. On est vraiment très heureux de l’impact, pas seulement sur notre entreprise, mais pour la région » affirme l’entrepreneur.

Depuis leur début il souhaitait que CIELO soit un lieu de promotion des produits locaux : « on essaye de le faire avec la boutique de produits, on fait goûter les produits aux gens et on leur dit by the way vous pouvez aller voir directement le producteur. »

CIELO glamping offre aussi des activités comme la planche à pagaies et la pêche aux coques pour faire mieux connaître la région.