Chloé Leclerc et Megane Lebel en concert à Chandler et Nouvelle
Publié le 21 avril 2026 à 18:07, modifié le 21 avril 2026 à 18:07
Par: Michel Roussel
Crédit image: La Vitrine
Deux artistes de la relève partageront la scène prochainement lors d’une mini série de concerts en Gaspésie.
Un spectacle présenté en plateau double afin de permettre au public de s’imprégner, le temps d’une soirée, de l’imaginaire des autrices-compositrices-interprètes Chloé Leclerc et Megane Lebel. Si la première est principale connue pour sa chanson «Ensemble », elle cumule tout de même les expériences de scène et les succès radio. Passionnée par son art, elle trace sa voie avec assurance et bonheur qu’elle transpose, d’ailleurs, sur les planches.
Quant à son acolyte, elle fut la seule canadienne à participer, en 2023, à la 12e saison de « The Voice » en France. Une opportunité qui lui a permis de multiplier les collaborations professionnelles et d’assurer, entre autres, les premières parties de Louis-Jean Cormier, Kaïn, 2Frères, France D’Amour et Marjo. Durant ce tour de chant qui s’arrêtera à la Salle Thomas Morrissey de Chandler, le 7 mai, puis à la Maison de la culture de Nouvelle le lendemain, le tandem visitera différents styles musicaux et fera volontairement abstraction du 4e mur afin de créer une plus grande proximité avec l’assistance.
« C’est une façon, pour nous, d’ouvrir la porte à ce que l’on fait pour ceux et celles qui ne connaissent pas notre répertoire. On est des passionnées de chansons québécoises; de chansons country également. Donc, ça se veut rassembleur. Ça se veut, on tape du pied tout le monde ensemble; on apprend à se connaître par la force des choses » explique, avec enthousiasme, Chloé Leclerc. « Ça me rend tellement heureuse se faire partie de cette aventure-là. De vivre ça avec des collègues de la musique qui ont, justement, de belles valeurs musicalement parlant; de beaux humains. Je trouve que c’est vraiment un style qui est rassembleur, qui est festif » ajoute, pour sa part, Megane Lebel.