Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Chefferie du PQ: réaction de Sylvain Roy au désistement d’Hivon

Publié le 7 août 2019 à 11:27, modifié le 7 août 2019 à 11:27

Par: David-Alexandre Vincent

Le député péquiste de Bonaventure Sylvain Roy a réagi à l’annonce de Véronique Hivon qui a choisi de ne pas se présenter à la chefferie du Parti québécois. Selon lui, l’élue a bien fait de prendre cette décision en fonction de ses capacités et de sa vie familiale.

La décision de Véronique Hivon n’inquiète pas non plus Sylvain Roy. Le député croit qu’il n’est pas trop tard pour sauver le Parti québécois.

« Est-ce que ça va affaiblir ? Je pense qu’on ne peut pas aller plus bas que ça. Tout est à l’avenir et il faut rebâtir le parti. Il y a des gens qui vont se manifester pour la chefferie et on verra à ce moment-là qui se présentera », dit Sylvain Roy.

Questionné à savoir s’il pourrait se présenter à la chefferie du PQ, Sylvain Roy explique ne pas évaluer cette option pour le moment. Le principal intéressé ne se ferme toutefois pas de portes quant à l’avenir.

« De connaitre sa place dans une organisation et de savoir jusqu’ou on peut aller, je pense que c’est sein et serein. Je pense que je fais mon travail en tant que député de l’opposition, je défends les Gaspésiens, mais de là à me lancer dans une chefferie, je pense qu’on va y réfléchir à deux fois. »