Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Chasse à l’as : un gros lot de plus de 500 000 dollars à Edmundston

Publié le 5 juillet 2023 à 16:11, modifié le 5 juillet 2023 à 16:11

Par: Mylene Thomas

La popularité des loteries de type Chasse à l’as est loin de s’essouffler au Nouveau-Brunswick. Celle au profit du club VTT du Nord-Ouest continue de prendre de l’ampleur à Edmundston. Si l’As de trèfle est tiré, le gagnant empochera un montant de plus de 520 mille dollars.

La Chasse à l’as est rendue à mi-chemin, et la cagnotte atteint plus d’un demi-million de dollars. « Je suis à terre je ne pensais pas que ça allait aussi bien et aussi vite nous autres on s’était fait un objectif d’un demi-million on aurait été très content, mais là de voir ça on est sans mot toute l’équipe on est vraiment reconnaissant » révèle Tony Dunphy, l’organisateur de la chasse à l’as.

Cette loterie va permettre de financer des équipements du club VTT du Nord-Ouest. « c’est pour acheter de l’équipement développer les sentiers faire l’entretien de sentiers puis comme vous l’avez vu dans les derniers jours madame nature s’est déchaînée puis elle a fait beaucoup de dommages dans nos sentiers » ajoute t-il.

L’engouement est palpable! Tous se précipitent pour acheter des billets et avoir la chance de tirer l’as de trèfle dans les 27 cartes restantes et ainsi remporter le lot.

« C’est la folie furieuse dans le coin, on est trois puis on s’amuse on vient ici le soir » «Si je gagne quelque chose je vais partager avec ma famille je vais aider mes enfants puis faire des heureux » « j’espère ça sera un bon montant à poigner »  « C’est un gros gros lot, j’aimerais l’avoir » déclarent des participants.

Ça représente 70 heures de travail pour les bénévoles jusqu’ici. La Chasse à l’as peut s’organiser grâce à leur dévouement. «C’est beaucoup de travail c’est beaucoup de gestion puis je ne pense pas le refaire demain matin, mais on ne sait jamais » « Le montant qu’on est rendu c’est vraiment grâce aux gens de la région grâce à nos bénévoles qui nous aide semaine après semaine» raconte l’organisateur.

« C’est une grosse organisation on ne pensait pas au début que ça allait être de même là c’est extrêmement demandant, mais sur l’autre bord c’est gratifiant » indique un bénévole.

523 500 dollars précisément à la clé et si l’As n’est pas pigé, ce sera le lot de compensation, représentant 20 % des ventes. Le prochain tirage aura lieu ce soir. « Si l’as se rend jusqu’à la fin on est ici jusqu’à Noël » sourit Tony Dunphy.