Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Charlie Bilodeau en vedette dans un documentaire

Publié le 29 avril 2021 à 18:22, modifié le 29 avril 2021 à 18:23

Par: Vincent Lanoie

L’ex-Olympien Charlie Bilodeau est en vedette dans un documentaire qui est sorti aujourd’hui en exclusivité sur le Club illico.

Le Bureau d’enquête de l’Agence QMI s’est entretenu avec six athlètes de patinage artistique dans le documentaire intitulé «Pression» où on aborde les dessous de la compétition de haut niveau. Le Pistolois s’est ouvert sur certaines choses pour la première fois. Il parle de l’essoufflement qu’il a ressenti après les Olympiques en 2018 et de son changement de partenaire entre autres. Le documentaire aborde aussi les exigences démesurées du sport.

«Il y a une grande culture du silence qui règne dans ce sport-là. Tout ce qu’on vit au quotidien, c’est rare qu’on nous demande d’en parler. On montre plus souvent qu’autrement le bon côté des choses. Par exemple, le grand sourire et l’aisance qu’on peut sembler avoir sur la glace», a raconté Bilodeau lors de son entretien avec CIMT Nouvelles.

Voici d’ailleurs un extrait du documentaire :

«L’entraîneur, c’est le professionnel du sport, donc t’es aux dépens de cet entraîneur. Tu vas essayer de tout prendre ce qu’il peut t’offrir sans nuance. Je pense que c’est dans cette situation-là que ça peut devenir un danger pour certains».