Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Charlevoix sur TV5 Monde : « une vitrine exceptionnelle », selon Tourisme Charlevoix

Publié le 1 avril 2025 à 16:51, modifié le 1 avril 2025 à 16:51

Par: Jérôme Gagnon

L’émission Destination francophonie de TV5MONDE a consacré son premier épisode de la saison 2025 à la région de Charlevoix. Il a été diffusé en France le 29 mars dernier.

 

Avec un potentiel de visibilité de 460 millions de foyers dans 200 pays, cette diffusion met en avant des entreprises locales telles que l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix et Le Massif de Charlevoix. Réalisée en collaboration avec Destination Québec cité et l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, cette initiative vise à renforcer la notoriété internationale de la région.

« L’accueil de cette équipe de tournage est l’un de nos très bons coups des dernières années et un exemple concret des retombées positives issues de notre collaboration avec l’Alliance et Destination Québec cité. C’est une vitrine exceptionnelle. Nos entrepreneurs sont de véritables ambassadeurs et les entendre parler de leur métier et de Charlevoix avec autant de passion est très inspirant », souligne Michèle Moffet, directrice générale adjointe de Tourisme Charlevoix.

D’ailleurs, Tourisme Charlevoix poursuit ses efforts promotionnels en 2025 avec des campagnes ciblées en France, aux États-Unis et en Ontario.