Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

CHARLEVOIX | Sa photo de lune fait le tour du monde

Publié le 20 février 2020 à 15:39, modifié le 20 février 2020 à 16:13

Par: Catherine Pellerin

Un cliché d’un photographe de Charlevoix fait actuellement le tour du monde. Cément Roy a capté tôt le matin du 9 février cette magnifique photo de la super lune. La « World Photographie Association » lui a accordé un prix.

Les réglages utilisés font que le focus est absolument parfait sur la lune. Il est possible de voir tous les détails, de façon très claire.

Le résident de Saint-Aimé-des-Lacs a pris 221 photos pendant une heure avant de réussir à obtenir l’ajustement idéal.

L’homme dit avoir la chance de faire partie d’une association, qui regroupe 1200 photographes à travers la planète.

Quelques autres clichés de Clément Roy sont partagés dans plusieurs pays sur les réseaux sociaux. C’est le cas de cette photo du pont de l’Île d’Orléans, qui a reçu 15 millions de clics.

« Par un beau matin de novembre, j’allais acheter une nouvelle lentille avec mon ami photographe Donald Lavoie. Il fallait être à Trois Rivières pour 10:00h, on est donc parti de Charlevoix de bonne heure. Juste avant les chutes Montmorency, j’ai aperçu le soleil levant, en regardant de plus près, il y avait toute cette brume. Au bon moment Donald me dit « arrête ici! ». Ayant ma caméra dans l’auto, chose que je fais rarement, j’ai arrêté sur l’accotement, sorti de l’auto et, je suis allé dans le milieu de l’autoroute et j’ai pris 6 ou 8 photos. Mais là, il y avait le trafic qui s’en venait, j’ai couru vers l’auto! Si j’avais été seul, je ne me serais jamais arrêté! », raconte Clément Roy, qui a une anecdote pratiquement sur chacune de ses photos.

L’homme de Charlevoix se décrit comme un photographe « amateur, bien équipé ». Une belle visibilité pour la région de Charlevoix et des environs!