Charles Pigeon nommé athlète du mois au Cégep de Sainte-Foy
Publié le 10 octobre 2025 à 17:07, modifié le 10 octobre 2025 à 17:07
Par: Nathanael Paul
L’exploit de cette semaine est remis au Louperivois Charles Pigeon, qui a été nommé athlète du mois de septembre avec les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy. Une présentation de Groupe Forget, audioprothésistes.
performances solides devant le filet lui ont valu le titre d’athlète du mois, toutes disciplines confondues, une distinction rarement attribuée à un gardien de but.
« Quand j’ai vu la nouvelle, j’étais tellement content », raconte Charles Pigeon, encore ému par cette reconnaissance.
« Même si je fais de bonnes performances, je ne m’attends pas vraiment à quelque chose en retour. Souvent, malheureusement, les gardiens sont un peu mis de côté. Alors le fait qu’un gardien gagne ce prix, pour moi, c’est encore plus important, parce que ça n’arrive pas souvent. »
Pigeon fait partie du petit groupe d’athlètes de la région qui évoluent en division 1 collégiale du RSEQ, un niveau qui demande constance, rigueur et passion.
« Je trouve ça super encourageant pour tous les jeunes du Bas-Saint-Laurent, peu importe la ville ou le club d’où tu viens. Ça montre que si tu travailles fort, que tu mets l’effort et que tu performes, il y a une suite possible », souligne-t-il.
Alors que sa dernière saison collégiale tire à sa fin, l’athlète de 19 ans regarde déjà vers l’avenir.
« Mon objectif, c’est de jouer en division 1 de la NCAA, d’atteindre ce niveau-là. Et peut-être, c’est dans mes plans, de rester aux États-Unis et de jouer là-bas l’été aussi. Je veux vraiment me créer un réseau pour progresser et atteindre le meilleur niveau possible. »
Le gardien et ses coéquipiers des Dynamiques seront en action ce soir face au Collège John Abbott.