Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Repêchage des 3L de Rivière-du-Loup

Publié le 8 août 2020 à 09:23, modifié le 10 août 2020 à 07:43

Par: Jasmine Gregoire

Les 3L de Rivière-du-Loup avaient le 3e choix en première ronde du repêchage ce matin.

L’équipe a repêché l’ex joueur de l’Océanic de Rimouski, Charles-Éric Légaré. Le joueur de 26 ans assumera la place d’attaquant au sein de l’équipe. Il quitte Bordeaux en France pour se joindre au 3L. Charles-Éric a notamment jouer avec les Mariners au Maine, le Phoénix de Sherbrooke, les Tigres de Victoriaville et l’Université Concordia.

Au 9e choix de deuxième ronde, Joakim Paradis a été choisi par l’organisation. Le jeune joueur de 21 ans qui joue avec les Titans de Princeville pourrait tenir la position de défenseur au sein du 3L de Rivière-du-Loup.

Au troisième choix, les 3L a choisi l’attaquant de 22 ans Mathieu Sévigny. Le joueur joue pour Cholet en France et a joué pour les Tigres de Victoriaville ainsi que pour les Voltigeurs de Drummondville.

François Beauchemin se joint aussi à titre d’attaquant ainsi que Justin Guénette qui assumera la position de défenseur. Beauchemin âgé de 24 ans compte parmi les joueurs du Brampton Beast. Avant, il était dans les rangs des Foreurs, des Islanders et des Senators de Belleville. Guénette quant à lui, joue avec l’équipe de l’Université de Moncton. 

En 4e ronde, Félix Girard a été choisi. L’attaquant de 26 ans joue en Norvège depuis quelque temps. Il s’est promené entre les équipes au cours des dernières années, passant du Drakkar, au Milwaukee Admirals, au San Antonio Rampagne, puis au Moose du Manitoba.

En 5e ronde, le défenseur Sacha Roy a été repêché. Le joueur de 21 ans a notamment fait partie des Screaming Eagles du Cap-Breton et du Drakkar de Baie-Comeau.

Lors de la 6e ronde, le défenseur de 24 ans Marc-Olivier Crevier-Morin a été repêché. Il joue avec le Witchita Thunder depuis 2017. L’attaquant louperivois Raphaël Bastille a été prit en 7e. Depuis deux ans, Bastille joue à Cholet en France et auparavant avec l’Océanic de Rimouski.

Lors de la huitième ronde, le choix des 3L de Rivière-du-Loup a été rejeté.