Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Changement dans les façons de faire pour le Fort Ingall

Publié le 6 juin 2020 à 10:56, modifié le 6 juin 2020 à 10:56

Par: Communique de presse

La Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata (SHAT) apportera plusieurs changements sur ses façons de faire en vue de la saison touristique.

L’organisme doit se conformer au Guide de normes sanitaires en milieu de travail pour les institutions muséales et les bibliothèques de la CNESST. Ainsi, la SHAT ajoutera, entre autres, une nouvelle signalisation pour la circulation et une série de stations de désinfectant à mains. Important de mentionner que jusqu’à nouvel ordre, la CNESST ne permet pas aux musées d’offrir des visites guidées. Cela étant dit, les guides-animateurs du Fort Ingall seront présents sur les lieux des expositions pour informer les visiteurs sur le site historique pour la haute saison, qui débutera à la Saint-Jean-Baptiste.

Les guides auront aussi comme responsabilité de limiter le nombre de visiteurs à l’intérieur de chacun des bâtiments pour respecter les normes de distanciation physique. Le Fort Ingall est ouvert depuis le 1er juin à un tarif réduit pour la basse saison.

Notez qu’il est impossible pour la SHAT de permettre les rassemblements à l’intérieur du Fort Ingall. Cela signifie que le service de location de salle sera temporairement suspendu jusqu’à nouvel ordre. Le service d’hébergement historique sera lui aussi suspendu jusqu’à nouvel ordre, selon les conseils de la santé publique du Bas-Saint-Laurent.