Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Chandler: une poursuite policière se solde par une arrestation

Publié le 8 juin 2023 à 20:30, modifié le 8 juin 2023 à 20:47

Par: Patrick Giguère

Un homme a été arrêté à la suite d’une poursuite policière dans laquelle un véhicule de patrouille a été endommagé, jeudi après-midi, à Chandler.

Vers 16h15, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC du Rocher-Percé ont tenté d’intercepter un homme en crise au volant de sa camionnette.

À l’approche des policiers,le conducteur de 41 ans de Pabos Mills a refusé de s’immobiliser, déclenchant aussitôt une poursuite policière entre Pabos Mills et Newport.

À un certain moment, le fuyard aurait immobilisé son véhicule dans le stationnement d’une résidence, avant de repartir de plus belle sur la route 132 et d’entrer en collision avec une autopatrouille de la Sûreté du Québec.

«Personne n’a été blessé. Le conducteur a été arrêté et transporté au centre hospitalier par mesure préventive. Un échantillon sanguin a été exigé au conducteur», rapporte le porte-parole du corps de police provincial, Stéphane Tremblay.

Le quadragénaire pourrait éventuellement faire face à des accusations de fuite et de conduite avec les capacités affaiblies.

Un reconstitutionniste a été dépêché sur les lieux pour expertiser la scène.

Au moment d’écrire ces lignes, la circulation se faisait en alternance dans le secteur.