Chandler souhaite dynamiser son centre-ville
Publié le 21 juin 2021 à 16:35, modifié le 21 juin 2021 à 16:35
Par: Patrick Giguère

Chandler souhaite dynamiser son centre-ville en donnant une seconde vie au terrain de l’ancienne papetière Gaspésia. Les élus souhaitent transformer cet espace vert pour y aménager une scène pour présenter des spectacles ou des activités intergénérationnelles.
Une piste cyclable, des jeux pour enfants et de balcons avec une vue sur la mer sont aussi dans les cartons. Un droit d’occupation a été cédé à un restaurateur pour la mise du pied d’une terrasse. Le projet évalué entre 5 et 6 millions de dollars a été déposé auprès d’un programme d’aide gouvernementale et est en cours d’analyse.
« C’est le terrain le plus stratégique de la ville de Chandler. On s’entend. C’est pour ça qu’on a engagé une firme spécialisée dans le domaine. On ne veut pas manquer notre coup avec ce terrain-là. (…) Ça apporte des nouveaux revenus. Ça fait du développement économique, ça permet de stagner les taxes. Donc on veut utiliser ce terrain-là à bon escient » , mentionne le maire suppléant de Chandler et conseiller municipal de Newport, Bruno-Pierre Godbout.