Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Championnats provinciaux : Début de la populaire Coupe Dodge au Bas-St-Laurent

Publié le 13 avril 2022 à 20:18, modifié le 14 avril 2022 à 10:15

Par: CIMTCHAU

Trois villes du Bas-St-Laurent accueillent une portion de la populaire Coupe Dodge et ça a débuté mercredi. Il s’agit des championnats provinciaux, ou si on veut la Coupe Stanley du hockey mineur. 51 équipes de la catégorie M-13 AAA d’un peu partout au Québec sont présentes afin de participer à cette grande compétition.

Les matchs sont joués à Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles et Saint-Pascal. Deux formations de la structure de l’Océanic du Bas-St-Laurent auront la chance de jouer devant famille et amies.

« On l’avait senti lors du tournoi Bantam, l’engouement, après il y a eu l’annulation de plusieurs tournois. Mais là au printemps, d’être en mesure de présenter la Coupe Dodge, il fait beau, les gens sont dehors, les sourires sont facile. C’est pas juste un tournoi de Rivière-du-Loup, c’est partout dans le KRTB, sans le T, avec des matchs de mercredi à samedi, à Saint-Pascal et Trois-Pistoles. », a dit un des responsables de cette Coupe Dodge, Bruno Pelletier, président de Hockey Rivière-du-Loup.

Il s’agit d’un grand rassemblement dans le Bas-St-Laurent et c’est plutôt rare qu’un tel événement soit présenté dans la région. Bien évidemment, un tournoi de hockey rime avec retombée économique. Depuis hier, les hôtels sont pratiquement tous remplis, comme les restaurants, au grand plaisir des entrepreneurs.

« À la différence d’un tournoi normal, ce sont toutes des équipes de l’extérieur, les hôtels sont pleins et son plein depuis mardi soir. Parce que ça commençait aujourd’hui, à 11h. Dans un moment de la saison ou c’est un creux, pu de motoneige, les vacances ne sont pas débutées, donc les hôtels et restos sont plein jusqu’à samedi, c’est certain. », a noté Bruno Pelletier.