Championnat provincial de natation : les Loups-Marins brillent à Montréal
Publié le 5 juillet 2022 à 17:18, modifié le 5 juillet 2022 à 17:18
Par: Megan Maltais
Le club de natation des Loups-Marins a vécu toute une fin de semaine à Montréal, dans le cadre du championnat provincial.
Deux nageuses se sont particulièrement démarquées, et huit records provinciaux ont été battus par le club.
Raphaëlle Tremblay. C’est le nom à retenir à la suite du championnat provincial, qui a eu lieu en fin de semaine dernière. La nageuse a remporté deux médailles et battu trois records provinciaux. « Ç’a été une fin de semaine rempli de standard national senior. Raphaëlle Tremblay, trois standards nationaux seniors et Alyssa Ouellet, un standard national senior au 50m libre. Donc, très belle fin de semaine pour nous », se réjouit l’entraîneur-chef des Loups-Marins, Étienne Boulanger.
La jeune femme ne s’attendait certainement pas à vivre un tel week-end. Raphaëlle ne se considérait pas au top de sa forme lors de la semaine avant le championnat, mais ses résultats prouvent le contraire. « Je suis contente. C’est des temps pour moi que je ne m’attendais vraiment pas à faire, justement. Aussi, c’est des records que j’avais déjà fait auparavant, c’est mes records personnels, c’est sûr que c’est étonnant quand tu ne t’attends pas à ça. Même les positions que j’ai eues là-bas, c’était super surprenant », explique la jeune nageuse.
Sept loups-marins se sont rendus à Montréal, et chacun d’entre eux a battu un record. Il ne s’agit pas d’un coup de chance, des heures et des heures de travail ont du être investies. « Les jeunes, ils s’entraînent entre 7 et 9 entraînements par semaine avec de la musculation au travers aussi. C’est assez rigoureux comme entraînements si on veut percer en natation, si on veut être dans les meilleurs au Québec c’est très très rigoureux, et on a des bons jeunes pour réaliser tout ça », ajoute Étienne Boulanger.
Les résultats de fin de semaine sont encourageants, autant pour les jeunes que leur entraineur. Leur motivation est dans le plafond. « C’est encourageant pour la suite des choses, pour la prochaine année aussi. On a travaillé fort toute l’année, c’est vraiment encourageant de terminer l’année comme ça. Il reste quelques compétitions cette année, les Jeux du Québec et le Championnat canadien junior/senior. Les jeunes sont donc encouragés de revenir au dernier droit de l’année pour s’entraîner un peu plus fort. »
Sept nageurs du club de natation des Loups-Marins participeront aux Jeux du Québec, du 22 au 30 juillet prochain.