Championnat mondial junior: Le Canada se battra pour l’or
Publié le 5 janvier 2023 à 16:51, modifié le 5 janvier 2023 à 16:51
Par: CIMTCHAU

Le Canada l’a emporté par l’étonnante marque de 6 à 2 sur les États-Unis en demi-finale hier soir au Championnat mondial junior qui est présenté à Halifax.
Hugues Chiasson, responsable des communications du Blizzard d’Edmundston et sa conjointe, Chantal Roy, étaient sur place, et ont assisté à ce match assez enlevant que les États-Unis menaient au départ.
«Ça a repris de pleine d’allure, let’s go Canada, let’s go. Pi quand Connor Bedard a fait son but, là ça a tout explosé là-dedans, ça n’avait pas de bon sens. », racontait Chantal Roy.
Le Canada accède par le fait même à la finale qui débutera dans les prochaines minutes, alors qu’il affronte la Tchéquie, équipe sans défaite, sauf en matchs préparatoires. Chantal estime que le Canada l’emportera 4 à 2 tandis que Hugues croit plutôt à une victoire de 4-0.
«Si vous parlez à Connor Bedard, il va vous dire notre but n’est pas d’atteindre la finale, mais de gagner la médaille d’or. Je pense que c’est un enthousiasme qui règne, c’est une fierté pour le Canada, surtout comme pays hôte de remporter la médaille devant les partisans. », a conclu Hugues Chiasson.