Championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse : 4 athlètes de Rivière-du-Loup en action
Publié le 8 novembre 2024 à 16:56, modifié le 8 novembre 2024 à 16:56
Par: Nathanael Paul
4 athlètes de Rivière-du-Loup seront en vedette au Stade de la Cité-des-jeunes en fin de semaine.
Maude Perron, Laurence Charron, Louka Fournier et Cédric Boudreau-Alexandre participeront aux Championnats canadiens néo-juniors de patinage de vitesse sur courte piste ici à Rivière-du-Loup. La population est invitée à venir les encourager pour les faire briller sur la scène nationale. Cet après-midi, j’ai été rencontrer les quatre porte-couleurs du club Les Loupiots à l’aube de la compétition.
« C’est quelque chose de grand et c’est quelque chose qui va me permettre de m’améliorer. Je vais pouvoir performer avec des filles qui normalement peut-être un peu plus rapide que moi », lance Maude Perron.
« Je sais qu’il va y avoir de très bonnes filles. Des filles quand même assez fortes de ma gang. Je ne m’attends peut-être pas à gagner, mais je m’attends à être dans les meilleures », explique Laurence Charron.
« Je me sens un peu nerveux et un peu content. On patine local et je suis habitué à la glace », dit Louka Fournier.
« C’est sûr que c’est vraiment le fun, mais ça rajoute de la pression d’avoir de la famille et des amis qui regardent. C’est aussi du plaisir de savoir qu’ils regardant », lance Cédric Boudreau-Alexandre.