Challenge de curling Desjardins : l’attente est terminée
Publié le 21 novembre 2024 à 16:54, modifié le 21 novembre 2024 à 16:54
Par: Nathanael Paul

C’est aujourd’hui que s’est lancé le très attendu Challenge de curling Desjardins, un événement majeur qui se déroule à Clermont. Cette année, 84 équipes de curling participeront à cette compétition de haut niveau, qui promet des matchs palpitants au cours des prochains jours.
Le coup d’envoi a été donné dès 11 heures ce matin avec les premiers affrontements de la catégorie « élite », réunissant certains des meilleurs joueurs de curling au Québec et au-delà. Parmi les équipes en lice, le quatuor de Charlevoix, dirigé par William Tremblay, était particulièrement attendu. Malheureusement, ils ont dû s’incliner lors de leur premier match face à l’équipe de Félix Asselin, une formation de haut calibre qui fait figure de prétendante sérieuse au titre.
« On est chez nous, on a la chance d’avoir un super beau tournoi de renommée provinciale et mondiale, avec des équipes venant de partout. C’est vraiment génial de pouvoir vivre ça dans la catégorie élite. Nous, on vient prendre de l’expérience, profiter de l’ambiance et surtout vivre ce moment unique. Au final, on a perdu, mais on est quand même bien contents de notre performance », lance William Tremblay, capitaine de l’équipe de Charlevoix.
Le Challenge de curling Desjardins continue tout au long de la fin de semaine avec des matchs de grande qualité. Les passionnés de curling sont invités à venir encourager les athlètes locaux et découvrir la compétition dans l’un des plus beaux arénas de la région.