Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Challenge CCM : Les Albatros réclament le respect

Publié le 17 décembre 2019 à 18:44, modifié le 17 décembre 2019 à 18:50

Par: CIMTCHAU

Deux jours après leur triomphe au Challenge CCM, l’exploit des Albatros est sur toutes les lèvres au Québec. Les Louperivois ont vécu un véritable conte de fées en remportant le tournoi bien qu’ils étaient considérés comme la pire équipe du circuit. L’histoire des Albatros est partout dans les médias et elle fait beaucoup penser à celle des Blues de Saint-Louis. Rappelons que la formation du Missouri a remporté la coupe Stanley le printemps dernier, alors qu’elle était au dernier rang du classement en janvier.

Respect, voilà le mot que criaient les joueurs des Albatros lorsqu’ils ont remporté le Challenge CCM.

«On est arrivé là en se disant qu’on voulait se faire respecter, parce qu’on était la dernière équipe de la Ligue. On trouvait que les autres équipes nous prenaient à la légère. C’est vraiment un moment magique», a souligné le capitaine des oiseaux Mikaël Denis.

Les Louperivois sont passés par toute la gamme des émotions. Avec un dossier de deux victoires et un revers en ronde préliminaire, ils n’ont su que vendredi soir rivés devant la télé à leur hôtel qu’ils passaient en quart de finale.

«Quand on a vu que Jonquière avait gagné. Les gars sautaient partout, se faisaient des câlins. Moi et Guillaume Vallée on s’est regardé et on s’est dit qu’il se passait quelque chose de spéciale. Après on a continué avec ce momentum et il est arrivé ce qu’il est arrivé», a expliqué l’entraîneur Mike Maclure.

Les hommes de Mike Maclure n’ont pas cédé à la pression dimanche en vainquant les champions en titre, soit les Chevaliers de Lévis, en grande finale.

«On ne réalise pas encore, on est tous sur un nuage. C’est lorsqu’on s’est rendu en finale qu’on s’est rendu compte qu’on ne pouvait pas perdre. Rendu où est-ce qu’on était, c’était la victoire ou ce n’était rien», a mentionné Nathan Pelletier.

S’il y a un joueur qui peut être encore plus heureux de ce triomphe, c’est le défenseur Zachary Cormier qui joue une 3e saison avec les Albatros. Depuis ses débuts au midget AAA, son équipe a remporté seulement 26 victoires en 115 matchs de saison régulière.

«C’est sûr que ce n’était pas mon plan de revenir ici, mais là je ne regrette rien du tout. L’an passé, on s’est rendu en quart de finale et cette année je la voulais encore plus et on l’a eu»,  a raconté Zachary Cormier.

Les Albatros profiteront maintenant de plusieurs semaines de congé bien méritées alors qu’ils joueront leur prochain match le 11 janvier prochain face au Blizzard du Séminaire Saint-François.