Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

C’est parti pour la 10e Grande grouille

Publié le 4 octobre 2019 à 11:23, modifié le 4 octobre 2019 à 11:23

Par: Jacob Cassidy

La Grande grouille d’automne célèbre cette année son 10e anniversaire. L’activité est devenue avec le temps un événement phare de la programmation du Jardin botanique à Edmundston.

Toute l’équipe veut en mettre plein la vue aux visiteurs pour cet anniversaire. 53 décors ont été aménagés en plus d’une dizaine d’activités. Une grande roue a notamment été ajoutée.

La Grande grouille a pris beaucoup d’ampleur avec les années. À titre comparatif, la première édition en 2010 avait attiré environ 500 personnes. L’an dernier, ils sont plus de 12 000 à avoir franchi les portes du Jardin botanique pendant ce week-end.

Pour plusieurs, c’est un rendez-vous annuel. L’activité attire également beaucoup de touristes de l’extérieur. Des gens du Québec, du Maine et d’ailleurs en Atlantique profite de l’occasion pour visiter la région. Ça ne peut qu’avoir un impact positif sur les restaurants et hôtels.

Un an de préparation

Un événement de cette envergure demande plusieurs mois de préparation. Pour que la Grande grouille continue de grandir, aussitôt qu’une édition de termine les organisateurs pensent déjà à la prochaine.

Le succès de l’événement est garanti par la participation de nombreux bénévoles qui reviennent année après année. «Il faut continuer à avoir des affaires comme cela, la magie. Il n’y a pas juste de la tristesse dans le monde. Il faut, des fois, venir ici et dire qu’on vit quelque chose ce soir ou cet après-midi, des choses qu’on ne peut pas voir ailleurs», confie la coordonnatrice aux décors Anne Martin.

Cette fois-ci, les organisateurs ont pu compter sur la collaboration des étudiants de la Cité des Jeunes pour vider et tailler une grande partie des citrouilles qui orneront le site.

La Grande grouille est accessible de midi à 22 h jusqu’à dimanche.