Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

C’est jour de repêchage dans la LNAH

Publié le 15 juin 2019 à 10:54, modifié le 15 juin 2019 à 14:18

Par: David-Alexandre Vincent

Le repêchage annuel de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) s’est déroulé cet avant-midi, à Sorel. Les 10 rondes se seront conclues plutôt rapidement. Les 3L de Rivière-du-Loup n’ont pas effectué de gros changements dans l’équipe et ont entre autres choisi de décliner trois sélections de joueurs lors de l’exercice.

Le directeur général des 3L, Karl Boucher, a expliqué à LNAH.TV qu’il s’agissait d’un choix stratégique de ne pas repêcher beaucoup de joueurs cette année puisque l’organisation ne voulait pas libérer trop de membres déjà en place, plusieurs souhaitant toujours rester avec la formation louperivoise pour la prochaine saison.

Acquisition de Mario Boilard

Les 3L ont échangé un de leur choix dans le but d’acquérir Mario Boilard, un attaquant de 29 ans qui évoluait avec le COOL-FM de Saint-Georges de Beauce la saison dernière. « Ça faisait plusieurs années que je voulais mettre la main sur lui. C’est un gars de caractère, un gars qui est dédié à une équipe. Je pense qu’il va être un gros plus pour notre organisation », dit Karl Boucher.

Acquisition d’Alex Leclerc

La saison dernière, le joueur de 24 ans originaire de Longueuil évoluait dans l’Elite Ice Hockey League (EIHL) au Royaume-Uni avec les Dundee Stars.

Acquisition de Samuel Thibault

Le défenseur de 22 ans originaire de Sainte-Martine en Montérégie évoluait avec les Toledo Walleye et les Indy Fuel au sein de la East Coast Hockey League en 2018-2019.

Acquisition de Maxime St-Cyr

Le joueur de 25 ans originaire de Trois-Rivières évoluait la saison dernière dans le réseau du Sport universitaire de l’Atlantique avec l’Université de Moncton.

Acquisition d’Alexandre Boulanger

Le gardien de but a entre autres évolué dans la LHJMQ avec les Huskies de Rouyn-Noranda et les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Acquisition d’Alex Breton

Le défenseur de 21 ans de Saint-Marie jouait pour les Allen Americans dans la ECHL. C’est aussi un ancien des Olympiques de Gatineau.

Une transaction avec les Pétroliers du Nord

Les 3 L ont cédé leur 59e et leur 66e choix aux Pétroliers du Nord. En contrepartie, l’équipe de Saint-Jérôme a cédé ses choix de 8e ronde pour 2020.