Certains citoyens de Côte-du-Sud insatisfaits de la campagne électorale
Publié le 1 octobre 2018 à 17:37, modifié le 1 octobre 2018 à 22:42
Par: CIMTCHAU
Bon nombre de résidents qui se sont présentés aux urnes lundi matin dans la circonscription de Côte-du-Sud, se sont dits insatisfaits de la campagne menée par les chefs des quatre principaux partis politiques.
Certains citoyens ont critiqué avec véhémence le fait que plusieurs sujets importants n’ont pas été abordés ou qu’ils aient été simplement effleuré par les chefs politiques. C’est principalement le cas pour la question de l’environnement qui a été le grand oublié de cette campagne. C’est du moins ce que plusieurs électeurs jugent en ce jour de scrutin.
Selon une infirmière qui travaille au sein du Centre hospitalier Notre-Dame-de-Fatima, elle s’est dite grandement déçue par les solutions apportées pour améliorer le sort des infirmières qui sont forcées de faire du temps supplémentaire obligatoire.
« Moi, je n’ai pas trouvé que pendant la campagne, ils en ont assez parlé», a-t-elle renchérit.
Une autre citoyenne n’a pas caché son mécontentement quant à l’attitude des chefs lors des débats télévisés. Elle critique les petites mesquineries et chicanes afin de savoir qui est le meilleur.
« Plus de chicane, c’est ça des fois je tourne ça de postes», a-t-elle expliquée.
D’autres citoyens font partie du groupe des indécis qui représentaient au cours des dernières semaines près de 40% des électeurs de la province.
« Absolument. Tout le temps de la campagne, on s’est demandé voir pour qui on voterait », a expliqué une personne présente au bureau de scrutin à l’École secondaire de La Pocatière.
Questionné sur son choix, un homme abonde dans le même sens, lui qui estime que le choix n’a pas été évident.
« Oui, c’est dur faire un choix. C’est les chefs qui mêlent toutes », a-t-il lancé devant la caméra.
Une autre citoyenne s’est dite tannée par la guerre d’images qui mène la politique lors de chacune des campagnes électorales. Selon elle, cela devrait être une guerre d’idées, pas une question d’image.
« Non! Il n’y a pas assez d’idées, on ne sait comme pas, puis c’est juste celui qui paraîtrait le mieux finalement», a ajouté cette dernière.
Outre les quatre principaux partis, les résidents dans la circonscription de Côte-du-Sud ont sept choix où ils peuvent placer leur «X» sur leur bulletin de votes.
Le bureau de scrutin ferme à 20 heures ce soir.