Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Cérémonie en honneur des récipiendaires de la médaille d’argent du Lieutenant-gouverneur pour les aînés

Publié le 12 octobre 2021 à 12:10, modifié le 12 octobre 2021 à 16:18

Par: Communique de presse

La Fédération des OSBL d’Habitation du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles (FOHBGI) organisera un événement le 8 octobre 2021 à la résidence Desjardins à St-André-de-Kamouraska afin de féliciter les sept récipiendaires bénévoles du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie de la médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés (couleur argent).

Cet événement est organisé pour donner suite à l’annulation de la cérémonie officielle par le cabinet du Lieutenant-gouverneur. La FOHBGI veut profiter de l’occasion pour souligner l’engagement bénévole de toutes ces personnes qui participent bénévolement à la pérennité du logement communautaire dans le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie.

La FOHBGI s’est donné comme mission de regrouper les OSBL d’habitation à travers le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et les Îles et de leur fournir entre autres formations, représentation et conseils dans les aspects de gestion locative et financière. Elle est soucieuse de pouvoir permettre aux personnes à revenus modestes d’accéder à des logements sains et abordables.

Récipiendaire 2021 de la médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés

  • Carmelle Fortin de St-Pacôme

Mme Fortin est donc reconnue pour ses nombreuses implications bénévoles dans la communauté de St-Pacôme. Le travail de sa vie a été le bénévolat et le soutien permanent à sa communauté. Nous la remercions pour toutes ses implications à titre de bénévole. Elle est une dame engagée, toujours disponible, avec un très grand sens du partage et des bonnes actions auprès des personne âgées et des organismes de sa communauté.

  • Marcel St-Pierre de Rivière-du-Loup

Marcel St-Pierre est un homme impliqué dans sa communauté sur plusieurs niveaux mais surtout dans le logement social depuis 40 ans. Son sens de l’équité et sa générosité le caractérisent. Il est toujours actif, et il est bénévole sur plusieurs conseils d’administration.  Son implication a été reconnu à plusieurs reprises. Il est un bénévole exemplaire.

  • Jocelyne Tanguay de Causapscal

Depuis que Jocelyne est à la retraite, être disponible et continuer d’avoir des projets, côtoyer la nature, se laisser bercer par la musique, le bénévolat fait partie de ses priorités, c’est la recette du bonheur partagé.  Ses qualités remarquées par tout le monde qui la côtoie est la passion et la ténacité on dit qu’elle aime le plaisir et est très sociable.

  • Roland Morin de St-Honoré-de-Témiscouata

Nous sommes très fiers de présenter cette candidature car sans cet homme, St-Honoré-de-Témiscouata ne serait pas ce qu’elle est actuellement. C’est grâce à M. Roland Morin que la municipalité possède autant de charme et c’est la raison pour laquelle son engagement mérite d’être récompensé.  Merci M. Morin pour tout ce que vous avez accompli.

  • Normand Pelletier de Rimouski

Normand Pelletier est une figure du bénévolat à Rimouski. Tous son investissement a permis le développement de véritables institutions majoritairement pour les personnes âgées, mais également pour les plus jeunes. Il est un visionnaire, un homme d’action, un fonceur, qui n’a eu de cesse de mettre toute sa passion et son abnégation au service des autres.

  • Robert Létourneau de Trois-Pistoles

Monsieur Robert Letourneau a eu une immense implication dans son milieu et ans la petite municipalité des basques. Il est connu et aimé de tous, et il ne cesse de véhiculer encore aujourd’hui son amour des autres et son altruisme sans faille. C’est une personnalité attachante, un passionné d’histoire, d’art et de littérature qui mérite toutes nos félicitations.

  • Roméo Brillant de Paspébiac

Monsieur Roméo Brillant est sur tous les fronts à Paspébiac, son engagement bénévole se démontre autant dans le logement, dans la santé que dans l’éducation. Œuvrant entre autres pour offrir des logements décents à des personnes dans le besoin. Il est une de ses personnes dont l’impact de son travail bénévole dans sa communauté n’est plus à démontré.